Nouvelle saison … Nouveau nom ! Le rouge Matthéüs succède au rouge Médaillé.
La belle robe rubis, le nez fruité (cerise/griotte), la souplesse en bouche, la rondeur, et les tanins très fondus de ce vin chaleureux devraient combler les amateurs de notre rouge 100% Merlot ! Ce nouveau nom est un hommage à notre village : le village de Théüs.
La légende veut que ce petit bourg accroché à flan de montagne ait été fondé par un personnage mythologique du nom de Matthéüs …
Ce même village a inspiré Jean Giono. En 1951, l’écrivain publie le Hussard sur le toit. L’action se passe en 1832. Une épidémie de Choléra sévit en Provence. Pauline, une jeune aristocrate, fuit l’épidémie en compagnie d’un officier Italien qui lui a promis de la raccompagner chez elle à Théüs ! En 1995, Juliette Binoche prêtera ses traits à l’héroïne dans un film signé Jean-Paul Rappenau.
Leave a reply
Très bien ! On aime, on en redemande et on salue Laetitia – comme ses parents – dans cette nouvelle aventure qui devrait la mener loin avec des amis – non loin – pour veiller au grain et la soutenir ! A bientôt, On aimerait en boire en Corrèze où nous partons demain mais ce n’est pas la porte à côté de chez vous…
Pascal